Les partages sonores
Relaxation sonore et vibratoire
Accordez-vous une pause, bercé(e) par des ondes sonores bienfaisantes
Je vous invite à expérimenter une pratique méditative en petit groupe guidée d’abord par les mots puis par les sonorités enveloppantes des bols tibétains et autres merveilles et ainsi goûter à une relaxation profonde.
Lors de ce soin sonore, vous harmonisez vos énergies, vous vous régénérez et vous vous connectez à la joie du moment présent. Allongé(e) confortablement sur votre tapis de sol, les yeux fermés, je commence par vous accompagner avec une courte relaxation guidée.
Au fur et à mesure, le corps se détend, la respiration se fait plus profonde, la conscience se focalise sur le son des mots et une intériorisation s’installe. Puis, comme une caresse, les sons et vibrations des instruments aux sonorités poétiques s’invitent progressivement. Les oreilles entendent, le corps reçoit les vibrations et l’être intérieur se reconnecte avec la résonance « naturelle » !Pour chaque personne, il s’agit de se poser, d’écouter, de ressentir les sons pour accueillir simplement ce que son être profond lui offre à découvrir, guidé par la magie des sons.
Après un moment de silence, je vous réveille en douceur avec des instrument aux harmonique douces et joyeuses. Ensuite, nous prenons un temps de partage collectif pour d’éventuelles questions et échanges des ressentis.
Si tu écoutes ton corps
Sagesse tibétaine
lorsqu’il chuchote,
tu n’auras pas
à l’entendre crier
Voyage sonore et vibratoire
Embarquez pour un voyage merveilleux guidé par la magie des sons
Avez-vous déjà expérimenté un voyage au cœur du son ?
Lors de ce voyage, vous êtes transportés par les vibrations sonores, vous vibrez aux rythmes du bol chantant et des différents instruments qui vous entourent. Peu à peu le quotidien s’éloigne et de merveilleux paysages sonores et vibratoires vous ouvrent vers une destination magique : votre essence profonde !
C’est un temps propice à la détente et au ressourcement. Chaque voyageur vit sa propre expérience, son voyage unique au pays de la résonance.
Confortablement allongé(e)s, les yeux fermés, les sons et vibrations s’entremêlent, vous touchent, vous enveloppent, circulent autour de vous et pénètrent dans tout votre corps. Vous glissez peu à peu dans un état de conscience favorisant la détente et l’écoute de soi. Lentement, je me déplace autour de vous, sensation unique d’être en immersion totale dans le monde des sons.
Selon l’inspiration du moment, le chant des bols tibétains, bols de cristal, du kigonki, de la flûte amérindienne, de la kalimba sansula, des carillons koshis colorent votre voyage.
Après les sons, les yeux fermés, un temps d’intégration est proposé. Puis je vous invite au réveil calmement, lentement. Un temps de silence en position assise s’ensuit afin de reprendre conscience et de bien réinvestir son corps. Je conclue la séance par un temps d’échange pour partager, si vous le souhaitez, votre ressenti et vous présenter les instruments.
Le plus grand voyageur
Ghandi
n’est pas celui
qui a fait dix fois
le tour du monde,
mais celui qui a fait
une seule fois
le tour de lui-même
Le chant des voyelles, des mantras et diphonique
Je vous invite à expérimenter des pratiques vocales ancestrales aux multiples bienfaits, en petit groupe.
Pour ces séances, je pourrais inviter des praticiens(ennes) à se joindre à nous.
Le chant des voyelles est une pratique très simple et accessible à tous. Il n’y a pas besoin de savoir « bien » chanter. Elle consiste en une séquence de voyelles répétées toujours dans le même ordre. Elle aide à s’ancrer, se centrer, apaiser le mental. La mise en résonance et en vibration du corps physique va permettre de s’harmoniser et offrir un véritable soin bien être.
Le chant des mantras est une suite de mot ou de syllabes sacrés, que l’on répète plusieurs fois. Lorsque vous récitez ou chantez un mantra le plus important est la vibration produite, car c’est le son qui possède un pouvoir, une énergie, qui vont vous être bénéfiques aussi bien mentalement, physiquement que spirituellement.
Le chant diphonique (ou harmonique) est une technique vocale selon laquelle une seule personne chante à deux voix. Elle permet de produire simultanément un bourdon très stable, plutôt grave constitué par le son fondamental tenu à la même hauteur durant tout le chant et une mélodie superposée qui émet de nombreuses harmoniques en général aiguës. « La pratique du chant harmonique a une action bienfaisante tant sur le plan physique, que psychologique. Le son, cherchant à s’infiltrer partout, va révéler puis fluidifier les blocages qui font obstacle à la libre circulation de l’énergie. » Catherine Darbord (ma formatrice)
Le chant est
Jonathan Goldman
le meilleur instrument
thérapeutique
Pour ces séances collectives prévoyez une tenue souple et apportez votre tapis de sol, un plaid, un coussin ou zafu pour être confortablement installé(e).